Formation sur la modélisation 3D des eaux souterraines à Guiyang, China.

Dr. Rouven Künze, 15. Septembre 2019

Dans le cadre de l'accord de EPC OpenLab signé en 2018, TK CONSULT AG a dispensé une formation d'une semaine sur la modélisation des eaux souterraines à Guiyang, en Chine.

Dans le but de parvenir à une croissance plus durable, la Chine souhaite tirer parti du savoir-faire technique des bureaux d'ingénieurs suisses. Dans ce contexte, TK CONSULT / SWISSWATER, le Beijing SinoCAN Intellitech Ltd, le Guizhou Normal University Switzerland Research Center et le Guizhou Institute of Environmental Sciences Research and Design ont décidé de fonder l'Environmental Perception and Computation OpenLab (EPC OpenLab) pour les projets à venir et les coopérations futures (Lettre d'Information Août 2018).

Dans un premier temps, TK CONSULT AG a organisé une formation d’une semaine sur la modélisation des eaux souterraines et ses défis futurs à Guiyang. Les 50 participants étaient satisfaits des bases théoriques, de la possibilité de construire des modèles 2D et 3D avec le logiciel SPRING, ainsi que des discussions fructueuses avec l'enseignant Dr. Rouven Künze. TK CONSULT AG se réjouit des futurs projets en Chine et de la possibilité de proposer des cours de formation en Suisse et à l'étranger.

Image_Training